Aérogommeuse

Crépissage et peinture de façade

 

La pose de crépi

On rêve tous d' une belle maison, et le premier regard est celui qui impressionne le plus, d'où l'importance du choix du crépis et de sa couleur.

Le crépis s'applique sur une façade en béton, en brique ou en pierre et ne fonctionnera pas sur du bois. C'est un enduit extérieur qui isole aussi la maison. Celui-ci ne s'applique en aucun cas en temps de gel ou de canicule, il risquerait d'être défectueux en présentant des zones de fissures, ou de décollement.


La pose d'un crépis peut être réalisé de quatre manières différentes

  • Le crépis projeté, qui est le plus utilisé et le plus économique
  • Le crépis gratté, technique plus longue.
  • Le crépis écrasé, méthode à effet esthétique.
  • Le crépis taloché, technique assez longue et plus coûteuse.

Mieux vaut attendre un mois avant de commencer les travaux afin que la maçonnerie puisse sécher.

Peindre une façade

La peinture de votre façade est chose importante car c'est la première chose que l'on va regarder, s'exclamer et garder pendant quelques années. Celle s'applique sur n'importe quel type de façade : béton, brique, pierre ou bois.

La peinture se travaille facilement et le résultat est propre. Il faut toutefois appliquer la peinture sur une façade propre et le cas échéant prévoir des travaux supplémentaires en ce sens : brossage, gratter, décaper, laver, nettoyer, réparer.

Si vous avez nettoyé votre façade, il serait préférable d'attendre au minimum 48H avant d'entreprendre les travaux de peinture. La température idéale pour peindre serait de huit degrés environ à l'extérieur. Les couches devront être étalées de manière uniforme.